Français Anglais

Seatrade Med et Banque Europeénne d'Investissement

Logo de Seatrade

Le salon Seatrade

Le salon Seatrade Med & Superyacht Convention 2012 à Marseille est un grand salon professionnel international sur une filière prioritaire pour le GPMM (Grand Port Maritime de Marseille). C'est le rendez vous international pour les acteurs de l'ensemble de la filière croisière et « superyachts ».

Ce salon méditerranéen existe depuis 1996 et s’est toujours tenu en Italie (Gênes, Naples & Venise) jusqu'en 2010, année où il a été organisé à Cannes (30 novembre-2 décembre 2010 au Palais des Festivals). A ce salon s’ajoute, en simultané, une série de conférences très attendues sur le marché : conjoncture, investissements, environnement, ports, destinations et une journée de formation sur le produit croisière destinée aux agents de voyages.

Seatrade Med est un événement UBM Plc organisé en partenariat avec Seatrade.

Logo de la Banque Europeénne d'Investissement

Section Banque Europeénne d'Investissement

La Banque européenne d'investissement (BEI) est la banque de l'UE. Elle a pour actionnaires les vingt-sept États membres de l'Union, qui ont conjointement souscrit son capital et dont les Ministres des finances constituent son Conseil des gouverneurs. La BEI a pour mission de favoriser la réalisation des objectifs de l'Union européenne en accordant des financements à long terme en faveur d'investissements viables.

La BEI est le premier émetteur et bailleur de fonds supranational au monde. Banque de l’Union européenne, elle intervient principalement dans les 27 États membres. Toutefois, elle consacre environ 10 % du volume de ses prêts à des projets réalisés en dehors de l’Union. En 2011, le montant ainsi affecté a atteint quelques 7 milliards d’euros.

La BEI, à travers la FEMIP (Facilité Euro-Méditerranéenne d'Investissement et de Partenariat) est depuis 10 ans un acteur de référence du partenariat économique et financier entre l'Europe et la Méditerranée.

Entre sa création, en octobre 2002, et décembre 2011, la FEMIP  a investi 13 milliards d'euros grâce à ses opérations, a soutenu 2 300 PME, qui ont créé 30 000 emplois , a mobilisé environ 35 milliards d’euros de capitaux supplémentaires auprès d’institutions financières internationales, d’agences bilatérales et du secteur privé, a consacré plus de 27 millions d’euros pour aider les institutions existantes à s’intégrer dans les marchés financiers locaux et a accordé un total de 102 millions d’euros pour des opérations d’assistance technique destinées à renforcer les connaissances et les compétences dans les pays partenaires méditerranéens.

Site Web: www.eib.org
Brochure: Téléchargez au format PDF
Programme 11ème Conférence FEMIP Marseille Mardi 27 Novembre 2012: Téléchargez au format PDF